Des chercheurs coréens ont étudié les habitudes d’exercice de près de 8.000 travailleurs âgés de 19 à 65 ans, afin d’observer quelle forme d’activité physique était susceptible d'être la plus bénéfique pour le risque de burn-out.
A l’issue de leurs observations, les scientifiques ont remarqué que les participants qui combinaient chaque jour 25 minutes d’activité modérée à vigoureuse (comme la course, la marche rapide, le vélo, ou la natation) avec 30 à 60 minutes d’activité de faible intensité, avaient un risque de burn-out inférieur de 62% par rapport à ceux qui bougeaient moins. Ce programme, baptisé la routine 25-30, pourrait donc avoir un impact positif sur le risque de burn-out.
Selon les scientifiques, ces résultats doivent encourager les travailleurs à pratiquer une activité physique au quotidien, même minime, afin d’améliorer leur santé mentale.
Article d'origine pour accéder à davantage de détails : https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/cette-routine-dactivite-physique-reduirait-le-risque-de-burn-out-selon-une-etude-2197352